Ils sont passés sur la Scène Tremplin Corrèze

Ils sont maintenant nombreux et sont, pour certains, devenus des artistes reconnus ou en passe de faire passer leur reconnaissance à un niveau supérieur.  Le Département de la Corrèze avec Festival production, organisateur du Brive Festival, dénichent les artistes de demain et les accompagnent dans leur lancement de carrière.

Scène Tremplin Corrèze 2012
Trois Cafés Gourmands

Groupe de musique français créé par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly.

Premier prix de la Scène Tremplin Corrèze en 2012.

Après plusieurs années de succès régionaux, leur titre "À nos souvenirs" devient un hit national au cours de l’été 2018, alors que leur album "Un air de rien" devient n°1 du Top Album en France.

Les Trois Cafés Gourmands partageront la Grande Scène du Brive Festival avec Catherine Ringer et Vianney, le 25 juillet 2021.


Scène tremplin Corrèze 2016
Marjolaine Paitel

Originaire de Tulle, elle fréquente le Conservatoire en chant lyrique puis intègre le «Jazz Ensemble de Tulle».

Auteur, compositeur et interprète, Marjolaine Paitel s'inspire du jazz et de la chanson française pour écrire en collaboration avec différents artistes.

Elle produit son premier album Au-devant du miroir. Un opus où elle s’affiche pleinement comme auteur, compositeur et interprète.

Marjolaine remporte la Scène Tremplin Corrèze 2016.

Elle joue sur la grande scène du Brive Festival en 2017 en 1ère partie de Slimane, Imany, et Christophe Maé.


Scène tremplin Corrèze 2018
Samaka

Le duo pop-électro-acoustique tulliste composé de Lenny Demeyer (guitare) et Axelle Perrier (voix) représente la génération montante.
Originaires de Corrèze, leur musique s'inspire d'influences multiculturelles.

 


Scène tremplin Corrèze 2019
Baptiste Ventadour

Originaire d’Ussel, le gagnant de la Scène Tremplin Corrèze 2019 a le vent en poupe.

Musicien de rue à ses débuts, il jouait des reprises de Brassens et de Brel. Depuis sa victoire, tout s’accélère : un concert à la Cigale à Paris, des premières parties de Claudio Capéo et d’Eiffel...

Le petit génie de la folk  a tapé dans l’oeil de beaucoup de personnalités, notamment Jean Fauque, parolier de Bashung, qui lui a offert une chanson.

Il vient de produire son premier EP, réalisé par Denis Clavaizolle, complice de Jean-Louis Murat. Il foule le grand studio RTL où il se produit en live avec Francis Cabrel et Ben Mazué.

Un bel envol de sa Corrèze natale !


Scène tremplin Corrèze 2019
Rivo

Un passage sur la Scène Tremplin Corrèze et un rendez-vous malheureusement annulé en 2020 sur la scène du Brive Festival.  Originaire de Brive, Déniz Bizarra a déjà parcouru de nombreux pays dans le monde et fait entendre sa musique dans les clubs de nuit de Manille, Kuala Lumpur, Tokyo ou encore Shanghai.

Il a mixé dans des clubs qui accueillaient les top 100 des DJ mondiaux comme Martin Garrix. 

Rivo est un des jeunes leaders les plus impressionnants de la scène EDM française.

 


Scène tremplin Corrèze 2019
Michael Bucquet

Après des années d'apprentissage autodidacte, Michael interprète aujourd'hui ses compositions originales : des mélodies inspirées des années 60 et 70.

Passionné des groupes rock des années 70, le jeune chanteur, originaire de Tulle, est un travailleur acharné qui compose ses propres chansons.

Michael a brillé sur la Scène de "The Voice" et a beaucoup appris auprès de Marc Lavoine, Pascal Obispo … Il a chanté devant plus de 5 millions de téléspectateurs.

Scène tremplin Corrèze 2021
Et si c'était vous ?

Rejoignez les jeunes talents corréziens qui sont passés par la Scène Tremplin Corrèze.

Inscription du 23 janvier au 21 février 2021.

June 25, 2017

Le Conseil départemental de la Corrèze propulse les jeunes talents corréziens sur la grande scène du Brive Festival.


Une initiative du Conseil départemental de la Corrèze en partenariat avec Festival Production.