AWA
Corrézienne, habitant à Ladignac-sur-Rondelle - Nouvelle scène
La tête dans le classique et le coeur au jazz, Awa est une conteuse.
Comme l’une de ces femmes de la mythologie au destin tragique comme Médée, Antigone ou Salomé, elle nous embarque dans une histoire d’amour, de désamour, d’espoir et de voyage. Awa, c’est Marième, multi-instrumentiste (voix, flûte traversière, percussions, guitare et violoncelle), multicolore, “multi-cultures”.
Désamour est la première création solo de Marième Awa Sow, son cri d’affirmation de soi, de ses envies, de sa quête d’identité trouvée, puis perdue quelque part entre le Mexique et les Etats-Unis, où elle est restée 7 ans à construire son identité d’artiste, de femme, d’étrangère dans un pays d’adoption, d’étrangère dans son propre pays.
Au chant et à la flûte traversière, elle est accompagnée par Raphaël Sautereau aux claviers. Un duo électrisant qui fusionne la chanson nouvelle-scène française aux sonorités d’un jazz progressif.
Gianni Bee
Corrézien originaire d'Ussac - Pop folk
Gianni Bee est un auteur-compositeur interprète autodidacte. Riche de sa vie en République dominicaine où il passe toute son enfance loin du monde moderne, ses chansons toutes en simplicité sont imprégnées de sa profonde connexion à la nature et à ses émotions.
Il découvre le chant et la guitare à l’âge de 15 ans, et prend le temps de chercher diverses inspirations afin de peaufiner son univers musical tout en s’exerçant à travers de nombreux concerts et concours de chant.
En 2022, sort son premier single « Sun », en indépendant, dans un style « folk romantique » caractérisé par des productions acoustiques épurées sans limite de genre, et des textes comme sortis de son journal intime.
Cette première chanson est suivie de 7 autres titres qui cumulent près d’un million de streams, et qu’il a interprétés plus d’une centaine de fois sur scène lors de concerts partout en France et occasionnellement à l’étranger.
Fin 2024, il sort son premier EP, et une sortie inédite de CD ; un projet où chaque détail, à l’image de la pochette qu’il a peinte lui-même, est pensé avec soin et révèle de nouvelles facettes intimes et touchantes de l’artiste.
STEA
Corrézienne originaire de Brive - Pop urbaine
Stea est une artiste pop urbaine qui mêle des paroles mélancoliques à des rythmes dansants et entraînants.
Avec ses sons, elle sublime la tristesse et la haine, transformant ses failles et ses blessures en forces.
Aveuglée par la lumière, submergée par le mal, elle oscille sans cesse entre les deux.
Une initiative du Conseil départemental de la Corrèze en partenariat avec Festival Production.