Les lauréats 2022

LEA MURAT

23 ans - Corrézienne, habitant à Neuvic

Léa est une jeune artiste étudiant à Bordeaux. Dès son plus jeune âge, l’art entre dans sa vie et elle se passionne par la variété française, le romantisme et la poésie.

Alors plongée dans la solitude et les questions qui tournent dans sa tête, elle se découvre réellement en 2020 et commence a écrire avec ses doigts posés sur son piano. Elle fait alors la rencontre de Bench, un musicien et ingénieur du son bordelais, de cette collaboration naitra sa première composition"souvenirs éphémères" un mélange de mélodie parlé et de
mélancolie chanté.

Des textes engagés, personnels, et ceux avec l'amour en premier lieu.

A écouter

LULABIE

Issue du casting 1ère scène il y a un an

18 ans - Corrézienne, habitant à Allassac

D’une voix sensible, accompagnée de son piano, elle compose des chansons comme des histoires qui nous touchent, nous bouleversent, nous font sourire aussi.

Atypique, depuis toute petite, elle a trouvé dans l’art son épanouissement et sa force. Du théâtre à la musique en passant par le dessin, l’écriture et maintenant le chant, elle crée pour exister et pour réveiller notre capacité à s’émouvoir et refaire ce monde où elle tente de s’adapter.

A écouter

SWANS ON THE GROOVE

Groupe néo corrézien - 25 ans d’âge moyen - Le chanteur est de St Hylaire Peyroux.

Swans On The Groove forge son identité entre la Pop, le Rock et le funk.

Leurs inspirations sont très diverses : James Brown, Jamiroquaï, ou encore M. Leur musique souffle comme un vent de fraîcheur détonnant et envoûtant, où sensibilité rime avec générosité.

Le groupe a participé à plusieurs festivals, notamment le Printemps de Bourges, ou encore Yzeures'N'Rock, en remportant le tremplin du festival en 2016. Le groupe remporte également en 2019 le tremplin Label Tremp, et le tremplin du Festi'Zac.

Ils confirment la qualité de leur musique en rentrant dans la sélection 2022 du Tremplin Corrèze.

A écouter

ZED CHRIST

19 ans - habitant à Brive-la-Gaillarde

Madiela Kiungu Bienfait alias Zed Christ est née à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Actuellement résident en France depuis le 26 janvier 2019, le rap est un moyen d’exprimer ses émotions intérieures et demeure sa passion.

Il réalise son premier clip début  2020 intitulé : "VIOLEMMENT".

Zed Christ enchaine ensuite avec 7 productions  dont 4 clips vidéo et 3 clips audio.

Certaines de ses productions sont disponibles sur les plateformes de téléchargement légales telles que Spotify Deezer Apple music etc…

A écouter


Une initiative du Conseil départemental de la Corrèze en partenariat avec Festival Production.